Mirror fractile
Cherchez

Deknudt Mirror Works

Deknudt est une entreprise familiale indépendante depuis 1946. Nous sommes certifiés ISO 9001-2015. Grâce à notre processus de production intégré à 100% verticalement et notre processus de testing, nous garantissons une qualité supérieure et nous jouissons d’une excellente réputation. Notre activité principale est la production de miroirs double face pour les fabricants de meubles de salle de bains et pour les revendeurs du monde entier.

Depuis 3 générations, nous fabriquons nos miroirs dans notre atelier authentique à Deerlijk, un petit village en Belgique. Chaque miroir passe par les mains de nos artisans qualifiés et expérimentés que nous appelons fièrement nos "Master mirror makers".

Une approche sur mesure

Nous fabriquons des miroirs simple ou double face, toujours premium et sur mesure. Comme nous exportons dans plus de 60 pays, il y a un miroir Deknudt dans tous les coins du monde. Nous pouvons également être votre partenaire pour le marché du contrat ou des projets plus petits, qui ont des besoins spécifiques ou nécessitent des développements.

Mirror fractile

Master mirror makers

C'est ainsi que nous appelons nos 100 maîtres artisans qualifiés et expérimentés. Un mélange fantastique de jeunes talents et d'éminence grise, une machine solide avec un équilibre 50/50 entre collègues féminins et masculins. Nous rassemblons 1674 années d'expérience dans notre entreprise et la plupart de nos employés commencent et finissent leur carrière ici. Leur dévouement et leur précision sont l'élément le plus vital dans le processus de fabrication de nos miroirs inédits.

Notre propre ligne d'argenture

Nous couvrons le meilleur verre européen avec une fine couche d’argent sur notre propre convoyeur d’argenture. Notre processus de production est 100% sans cuivre et sans plomb. Pour l’argenture, la proportion de tous les ingrédients doit être exacte. Un grand nombre de paramètres doivent être surveillés de près. Au cours des quatre-vingts dernières années, nous sommes devenus des experts dans ce domaine - Master mirror makers.

Miroirs double face

Nous laminons 2 miroirs séparés - chacun d’eux 3 mm d’épaisseur - avec une peinture thermoplastique et les transformons en 1 miroir double face. Ce collage parfait garantit une durabilité extrêmement élevée contre la corrosion. Les miroirs double face sont ensuite collés avec des semelles afin qu’ils puissent être utilisés comme portes de miroir double face dans les cabinets de salle de bain. Installation facile pour nos clients garantie.

Mirror fractile

Contrôle qualité

À la fin du processus, les miroirs sont soigneusement lavés et vérifiés. Les miroirs avec même les plus petites imperfections sont triés.

Waterjet

Notre jet d’eau offre des possibilités presque illimitées. Nous pouvons découper les contours les plus complexes en verre et miroir.

Collage de semelles

Nous sommes spécialisés dans le collage des différentes semelles - Blum, Grass et Salice - aux miroirs double face et nous collons plus de 1 million de pièces par an.

Meulage et biseautage

Nous meulons les bords avec une meule à diamants afin d’obtenir un résultat impeccable et lisse. Les joints peuvent être plats ou ronds et la finition mat, satin ou poli.

Nous pouvons offrir des biseaus avec une variété de largeurs et d'onglets. Ce biseau donne au miroir un bel effet "brillant".

Découpe de verre et du miroir

Nous n’achetons que du verre et du miroir de la meilleure qualité. Les machines contrôlées par CNC découpent ces feuilles en différentes tailles, en fonction des exigences supplémentaires au cours du processus de production. Les différentes étapes de ce processus sont très délicates et sont réalisées avec soin et précision par nos employés qualifiés.

Sériegraphie et argenture partielle

Ces techniques intègrent presque n’importe quel design ou motif dans votre miroir. Ils offrent beaucoup de possibilités pour des parties transparantes et dépolies, des logos ou des symboles. De plus, le résultat est beaucoup plus détaillé, coloré et de meilleure qualité que des miroirs sablé traditionnellement.

Mirror fractile
Search

Deknudt Mirror Works

Deknudt is an independent and family owned company since 1946. We are ISO 9001-2015 certified. Thanks to our 100% vertically integrated production and testing process, we guarantee premium quality and we built up an excellent reputation. Our core business is the production of double sided mirrors for bathroom cabinet producers and wholesalers worldwide.

Since 3 generations, we make our mirrors in our authentic atelier in Deerlijk, a small village in Belgium. Every single mirror goes through the hands of our skilled and experienced craftsmen that we proudly refer to as our Master mirror makers.

A bespoke approach

We produce premium, made-to measure, single or double sided mirrors. As we export to over 60 countries, there is a Deknudt Mirror in every corner of the world. We can also be your partner for contract business or smaller projects, which have specific needs or require developments.

Mirror fractile

Master mirror makers

That's what we call our 100 skilled and experienced craftsmen. A fantastic mix of young talent and "eminence grise", a solid machine with a 50/50 balance between female and male colleagues. We gather 1674 years of experience in our company and most of our workers start and end their carreer here. Their dedication and precision is the most vital element in the process of making our unseen mirrors.

Own silvering line

We cover the best european glass with a thin layer of silver on our own silver conveyor. Our production process is 100% copper- and lead-free. For the silvering, the proportion of all ingredients has to be exact. A large number of parameters need to be monitored closely. Over the past eighty years we have become experts in this field - Master mirror makers.

Double sided mirrors

We laminate 2 separate mirrors - each of them 3 mm thick - with a thermoplastic paint and transform them into 1 double sided mirror. This perfect bonding guarantees an extremely high durability against corrosion. The double sided mirrors are then bonded with hinge plates so that they can be used as double sided mirror doors in bathroom cabinets. Easy installation for our customers guaranteed.

Mirror fractile

Quality control

At the end of the process, the mirrors are extensively washed and double checked. Mirrors with even the smallest imperfections are sorted out.

Waterjet

Our waterjet offers almost unlimited possibilities. Thanks to the high-pressure jet and the very precise beam, we can cut out the most complex contours in glass and mirror.

Bonding hinge plates

We specialise in the bonding of the different hinge plates - Blum, Grass and Salice - to the double sided mirrors and glue over 1 million pieces a year. 

Grinding and bevelling

We grind the edges with a diamond wheel in order to have a nice and smooth result. The edges can be flat or pencil-shaped, finishing from mat, smoothed or polished. 

We can offer bevels with a variety of widths and chamfers. This polished bevel gives the finished mirror a beautiful "brilliant" touch.

Cutting glass and mirror

We only buy glass and mirror of the best quality. CNC controlled machines cut these sheets into various sizes, depending upon the further requirements during the production process. The different steps in this process are very delicate and are carried out carefully and precise by our skilled workers.

Screen printing and partial silvering

These techniques integrate nearly any design or pattern into your mirror. They offer lots of possibilities for clear and frosted parts, logo's or symbols. On top of that, the result is much more detailed, colourful and of higher quality than traditionally sandblasted mirrors.